Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » GENERAL, INFO » Li Vivan: succes timide pour la deuxieme edition

C’est peu dire que le festival a connu un succès mort pour sa deuxième édition. Bien que « Li Vivan » s’inscrit parmi les plus grandes affiches du dimanche de Pâques depuis un an, cette année la nouvelle réalisation, qui s’est déroulée sous la pluie, n’a pas pu enregistrer le succès escompté. Voire reconduire celui d’avant.

Li_Vivan

Le mauvais temps est l’alibi qui a coûté au bon déroulement de l’activité, a innocenté pasteur Samuel Laforêt, responsable de l’organisation du festival. En raison des manquements tant du côté sonorisation que du côté organisation, Joël Lorquet a ouvert le spectacle fort tard, soit vers 6 h p.m. Mais les problèmes de sonorisation par intermittence ont pratiquement découragé les participants. Tant bien que mal, The Preachers, Angel’s Family, Gospel Kreyòl, Reskape et Eben-Ezer ont abrégé leur performance pour faire gagner du temps. Avoir au moins la possibilité de jouer ne serait-ce qu’une chanson était l’entente entre les participants. Toutefois au terme du festival, Mystère Divin a payé les pots cassés, faute de temps. Le groupe des frères Marcellus est le seul invité à n’avoir pas pu jouer à l’occasion.

En somme, comparée à la précédente, la deuxième édition de « Li Vivan » est passée loin des préparatifs qui ont drainé la grande foule et assis la réussite du coup d’envoi. A l’exception de Reskape et Eben-Ezer qui ont respecté la programmation en termes d’animation, le show était timide, trop froid. Si les responsables de Eben-Ezer envisagent de perdurer l’initiative, « Li Vivan » se doit de quitter ce point mort pour un festival.

Source: Lenouvelliste/Ticket Magazine

Tags: ,
© 2015 Haitipoukris · Subscribe:PostsComments · Designed by Levanjiltv · Powered by Levanjiltv
Geo Visitors Map