Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » EDITOR'S PIC » Pre Lakwa #2, le rendez-vous du week-end pascal

Ce 5 avril, au Café Trio, Alléluia FM présente la deuxième édition de Pre Lakwa, un théâtre musical mettant en vedette plusieurs grands noms de la musique évangélique. Karl Foster Candio, l’auteur de cette œuvre, invite le public à partir de 5 h pm à expérimenter l’inédit, le jeu d’artistes tous valeureux et saisir la pertinence du message de Pâques dans la vie de tous les humains.
PRELAKWA2015FEATURED
Pre Lakwa est mis sur pied en 2014, selon Karl Foster Candio d’Alléluia FM, pour proposer au public chrétien ou pas des spectacles adaptés à la fête de Pâques. L’an dernier c’était un tour de chant avec des grandes voix comme Nicky Christ. Cette première édition faisait suite au spectacle de Julien Janvier en 2013 qui a été le premier événement de la radio musicale chrétienne qui mise, d’après KFC sur la qualité des activités mises sur pied.
Cette année, dans le souci d’innover, le journaliste nous dit opter pour un théâtre musical. Par théâtre musical, il entend un show alliant musique et jeu de rôles. ¨C’est comme une comédie mais sans la danse¨, précise-t-il.
Le show, qui ne doit pas dépasser deux heures, selon son auteur met en scène plusieurs artistes dont Nicky Christ, Barbara Cassamajor, Romy Laguerre, Taliana Lindor, Lenz Chéry et Tami.
La chanteuse Myria Charles et le pasteur Valéry Vital Herne y sont intégrés l’une comme invitée et l’autre comme un acteur à part entière. Le groupe ¨Chwazi ¨ aura aussi à se produire.
Sans raconter l’histoire jusqu’à Z, Karl nous confie qu’il s’agit d’une histoire d’amour avec des intrigues qui va déboucher sur le retour sur le droit chemin d’une ex-choriste d’un groupe évangélique. ¨Il est question pour moi d’illustrer avec cette fiction le sens du message de Pâques qui n’est autre que la rédemption par la croix. Ce ne sera donc pas une énième adaptation scénique de la mort et de la résurrection du Christ, mais une métaphore dans un décor actuel.¨
Techniquement Pre Lakwa #2 se teint en l’interprétation de près d’une quinzaine de chansons. Des classiques, des chansons chrétiennes à la mode, très peu de chansons des artistes du casting. ¨On invite le public à venir voir quelques-uns de ses artistes favoris mettant en valeur d’autres compétences comme l’acting et l’adaptation d’autres chansons que les leurs¨, souligne Karl.
Nicky Christ, qui fait office à la fois de coach de chant, d’arrangeur et de chanteur, avoue que les répétitions se sont tenues pendant deux semaines et demi, soit trois fois par semaine à raison de trois heures par jour. La pièce est adaptée grâce à l’expertise de Pinas Alcera.
Un spectacle tous publics
KFC estime que son spectacle est ouvert tant aux chrétiens qu’aux non-chrétiens. Pour les premiers, il s’agit, selon lui, de commémorer la rédemption en Jésus-Christ. Pour les deuxièmes, c’est l’occasion de découvrir ce message adressé à tout être humain. ¨C’est là tout le sens de l’évangile¨, ajoute-t-il.
Un spectacle à voir
Contrairement à Noël, Pâques est connu pour ne pas susciter de sorties autres que pour les services religieux. Karl dit ne pas partager cette opinion et croit fermement que son spectacle a de quoi satisfaire ceux qui viendront le voir. ¨Je promets, dit-il, un spectacle inédit, avec des artistes en vogue, un jeu de rôles adapté à l’évangile.¨
Pourquoi ces artistes et pas d’autres ?
¨Parce que, répond l’auteur du théâtre musical, ils sont actifs, ils ont soit un album qui marche ou possèdent un talent qui vaut la peine d’être valorisé.¨
Pre Lakwa # 2, organisé à l’occasion du dimanche de Pâques, est donc prévu ce 5 avril à compter de 5 h pm au Café Trio.

Source: Ticket Magazine/Lenouvelliste

© 2015 Haitipoukris · Subscribe:PostsComments · Designed by Levanjiltv · Powered by Levanjiltv
Geo Visitors Map